Comprendre et gérer les résultats de ses tests Triton (cliquer sur : suite)

Intro :

Quand démarrer la méthode Triton ?

La procedure de démarrage d’un nouveau bac avec la méthode TRITON est la suivante.
il est important de commencer avec une bonne eau, NSW idéalement.
Le bac doit être cyclé normalement et le lit d’algues/réacteurs mis en place.
Une fois le cycle terminé, vous pouvez commencer la methode en dosant les Elementz, la dose de départ doit être de 2 ml pour chaque 100 litres du volume du Bac pour le Core7 ou alors de 10ml pour 100 litres avec la version Base Elementz classique.
Vous devriez alors commencer en surveillant l’Alk (KH), le niveau ciblé est 8dKH.
Si le Kh baisse alors augmenter les doses et vice-versa si le Kh augmente.
Les tests maison au début doivent être faits tous les jours mais à mesure que les choses deviennent plus stables, les tests peuvent être effectués moins régulièrement. Une fois qu’une dose stable a été trouvée, il est temps d’envoyer un échantillon d’eau pour un test ICP afin de verifier la qualité de l’eau.

Comment procéder ?

Votre enveloppe Triton contient deux fioles à remplir avec votre eau, et un code barre(barecode)

Enveloppe

Ce « barecode » vous allez le rentrer sur la page : https://www.triton.de/en/après avoir rentré votre login (soit en Anglais soit en Allemand) vous cliquez sur « connect barecode » : vous créez ainsi une page personnalisée sur laquelle une dizaine de jours après environ, vous trouverez tous les résultats de votre analyse.

Il suffira de cliquer sur « show » pour retrouver votre bac que vous aurez préalablement nommé et personnalisé.

Un premier tableau apparaît :

1er tableau

La première des quatre propositions est « Data » : vous verrez si votre bac se situe dans le vert (très bien), le jaune (moyen) ou le rouge (dangereux) pour 32 éléments répartis en huit groupes !

- Unwanted heavy metals

- Macro-elements (Na, Ka, Mg, K, Br, B, Sr,S)

- Li-group (li, Ni,Mo)

- I-group (V, Z, Zn,Mn,I)

- Fe group (Cre, Co,Fe)

- Ba group (Ba,Be)

- Si group (Si)

- Nutrient group (P,Po4)

La deuxième des quatre propositions est « Help » qui vous indique en bleu ce qui a été détecté (Detection) et en vert  ce qu’il faut faire (Action).

Help

La troisième des quatre propositions est « Dose » qui va vous permettre de hiérarchiser vos problèmes par ordre d’importance :

Dose

puis Not important but beneficial for your aquarium

puis Fine-tuning Level 1 ( Basic )

puis Fine-tuning Level 1 ( Advanced )

Pour rassurer les inquiets, vous pouvez franchement vous contenter d’assumer « Very important for your aquarium » et voir votre bac en bonne santé ! Si maintenant vous êtes perfectionnistes, vous serez tentés d’avancer et comprendre de plus en plus ce qui se passe dans votre bac et d’apporter les éléments que Triton vous suggère de rajouter…

Mon opinion, c’est que le fait de ne plus faire de changements d’eau c’est appréciable, mais il est bon de remplacer ou rajouter des éléments qui disparaissent avec le temps…mais pas avec un changement d’eau brutal qui élimine aussi bien le bon que le mauvais…en dosant spécifiquement les éléments utiles à son aquarium, ce que propose et fait l’originalité de la méthode Triton !

La quatrième des quatre propositions est « visual » : ici, lorsque vous aurez effectué plusieurs envois, vous pourrez consulter pour chacun des éléments présentés l’évolution de celui-ci dans le temps :

Evolution

Laisser un commentaire

Lesenviesdemely |
Welcome to my luxury trip |
IsAssMat |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Vente Greenline 33 état par...
| Lesloisirsdepaulinette
| Roguetrader63