Conseils

  1. Quelles sont les mesures d’entretien du filtre ? Le charbon actif et l’agent absorbant de phosphate sont à changer mensuellement, l’écumeur doit être nettoyé régulièrement, les algues sont également à couper régulièrement et en cas d’apparition de terre pulvérulente dans le réservoir du filtre, ce dernier est également à retirer/aspirer tous les 3 à 6 mois.
  2. Ai-je le droit d’utiliser du sable dans le filtre ? Non, en aucun cas. Seules des pierres et des algues peuvent se trouver dans le réservoir du filtre, le sol doit rester propre.
  3. Que dois-je prendre en considération lors du mélange du Base Elementz ?Le Base Elementz est à diluer dans 9 litres d’eau pure. 3A et 3B peut être dilué avec 8 litres d’eau pure, veuillez cependant tout d’abord diluer le 3A et ensuite y ajouter le 3B. Nous recommandons toutefois de doser séparément tous les Base Elementz, si cela est bien entendu possible.  Nota Bene : L’arrivée sur le marché de Triton Core 7 fait qu’il n’est plus nécessaire de diluer les éléments de base dans 9 litres d’eau pure.
  4. Comment puis-je utiliser Core7 ? Les éléments de base Core7 sont utilisés de la même manière que les éléments de base d’origine (sans la dilution avec de l’eau osmosée)
  5. Quel dosage doit-on effectuer avec Core7 ?La dose initiale est de 2ml pour 100l de volume d’aquarium de chaque bouteille. Le dosage doit être le même pour chacune des solutions Core7, 1, 2, 3a et 3b.
    Après un jour, la dureté carbonatée doit être mesurée, la cible doit être 8dKH. Si la dureté carbonatée chute (à partir de 8dKH à 7 dKH), la posologie
    devrait être augmentée. Si la dureté du carbonate augmente (par exemple 8dKH sur 9dKH), alors la posologie devrait être réduite. Si la salinité augmente avec l’utilisation des éléments de base Core7, veuillez faire appel à la calculatrice d’eau d’aquarium: Http://www.triton-lab.de/en/calculators/core7/
    Autres informations complémentaires
    Pour le mélange 3a et 3b:
    Si vous souhaitez combiner 3a et 3b ensemble afin de sauver une unité de dosage, Veuillez noter que la solution doit être distribuée au double du montant des autres.
    Exemple de calcul:
    100ml Core7 élément de base 1, 100ml Core7 élément de base 2, 200ml Core7 base Élément 3a + 3b mélangé
    Pour diluer :
    L’élément de base Core7 peut être dilué pour augmenter la dose quotidienne unique ou le réservoir est plus petit afin de compenser l’imprécision de dosage du dosage Pompes. Seule l’eau ultra-pure RO / DI doit être utilisée.
  6. Combien de temps puis-je stocker les Base Elementz ? Ils peuvent être stockés pendant 5 ans au frais et au sombre.
  7. L’élément BASE 1 ne se dissout pas correctement, que faire ? L’eau utilisée pour la dilution doit être correctement chauffée et une petite pompe améliore la solubilité de manière significative.
  8. Que dois-je doser en plus du TRITON ? Des agents supplémentaires, tels que des acides aminés, des bactéries, etc., ne sont pas nécessaires. Si ceci est cependant souhaité, vous pouvez bien entendu l’essayer, il ne s’agit toutefois pas d’une procédure expérimentale et devrait être assurée par des analyses d’eau supplémentaires.
  9. Est-ce que je dois nourrir mes coraux lors de l’utilisation de TRITON ? Non, l’apport d’éléments nutritifs n’est pas absolument nécessaire. Ceci peut être essayé pour les bassins pauvres en éléments nutritifs et élevage LPS. Des analyses d’eau complémentaires de l’aquarium sont alors nécessaires.
  10. Combien d’eau dois-je prélever ? Vous trouverez ici une calculatrice, laquelle calcule la quantité d’eau à prélever. Veuillez s’il vous plaît prendre en considération que l’eau est uniquement à prélever en cas d’augmentation de la salinité.
  11. Où dois-je doser le Base Elementz ? De préférence dans une zone de l’aquarium présentant un courant important ou dans le réservoir du filtre (p. ex. au niveau de la pompe de refoulement), espacé dans le temps.
  12. Quel est le dosage du Trace Base ? L’approvisionnement en Trace Base est une alimentation supplémentaire haut de gamme pour l’aquarium récifal. Toutes les substances ne sont pas forcément à doser, car chaque aquarium nécessite différents oligo-éléments, selon les animaux entretenus. La quantité des substances à doser est toujours basée sur les résultats d’une analyse professionnelle de l’eau TRITON. Cela garantit que seules les substances nécessaires sont dosées. Un dosage aveugle est contrecarré.
  13. Quel est le dosage de Base Elementz ? Le dosage du Base Elementz dépend de la dureté de carbonate. Si la valeur du KH baisse, il est nécessaire d’augmenter le dosage, en cas de hausse, le dosage doit être inférieur. Fondamentalement, la même quantité est à doser pour chaque élément.Initialement, une dose de 10 ml par 100 l est nécessaire avant de s’orienter ensuite à la valeur du KH. Dans un aquarium entièrement occupé par des SPS et présentant une forte croissance (comme les bassins d’exposition de TRITON), un dosage d’env. 100 l par 100 l d’eau dans l’aquarium peut être envisagé. En général, le dosage s’élève à env. la moitié de cette quantité.
  14. Quel est le KH optimal pour la méthode TRITON ? 6,5-7 serait optimal. Toutefois, nous recommandons à nos clients d’ajuster le KH sur 8, vu l’erreur de mesure standard de 1dKH. Si la méthode TRITON n’est pas entièrement inconnue et que vous êtes certain de vous, vous pouvez viser une valeur de 6,5-7dKH.
  15. Combien de fois dois-je effectuer une analyse TRITON professionnelle ? Une analyse est à élaborer tous les 1-3 mois pour appliquer la méthode TRITON. Nous recommandons des analyses plus fréquentes dans les grandes installations avec des animaux très sensibles.
  16. Avec quoi analyser les valeurs KH, Ca et la salinité ? Avec un réfractomètre maniable et des tests de gouttes.
  17. Que dois-je analyser chez TRITON moi-même ? La dureté carbonatée doit être mesurée au début quotidiennement et tous les 3 jours après la stabilisation de la valeur et de la quantité de dosage.La salinité doit être vérifiée une fois par semaine. La valeur de calcium doit être vérifiée tous les 1-2 semaines pour être certain.
  18. Comment rincer de manière optimale l’Al99 et le carbone TRITON ? Le mieux est de poser les deux médias filtrants dans un bain d’eau pure et d’attendre la fin de la réaction chimique, donc environ pour une demi-heure, la poussière est ensuite rincée avec de l’eau pure et les médias filtrants sont à nouveau prêts à l’emploi. Veuillez s’il vous plaît ne jamais rincer avec de l’eau du robinet.
  19. Dois-je rincer l’Al99 et le carbone de TRITON avant l’utilisation ? Oui, les deux éléments filtrants doivent être rincés avant d’utilisation avec de l’eau pure.
  20. Quel type d’algues est le mieux approprié ? Commencez avec la Chaetomorpha sp., sinon toute autre algue supérieure est la bienvenue.
  21. Quelle est la puissance d’éclairage pour les algues ? Nous recommandons un éclairage de 0,06 W à 0,08 W par litre du bassin principal.
  22. Quelle est la durée d’éclairage pour les algues ? Nous recommandons un éclairage de 12 heures, au maximum 14 heures, opposée à la durée d’éclairage du bassin principal.
  23. Quel agent utiliser pour éclairer les algues ? Les algues sont à éclairer avec des tubes T5 blancs et bleus, nous déconseillons un éclairage à DEL.
  24. Comment dois-je appliquer l’absorbeur PO4 et le charbon actif ? Le mieux serait dans un filtre à filtration continu, une sorte de réacteur à zéolite. Le matériel ne doit pas pouvoir se déplacer, mais cependant rester assez intense pour être traversé. Appliquez d’abord le charbon actif, ensuite l’absorbeur de phosphate.
  25. Combien de fois ai-je besoin d’échanger l’absorbeur PO4 et le charbon actif ? Env. 1 fois par mois dans les quantités spécifiées.
  26. Quelle est la taille du filtre à algues ? De préférence le plus grand que possible. Nous recommandons une taille s’élevant à 10-20 % du bassin principal.
  27. Combien de fois dois-je couper les algues ? Lorsque les algues se développent fortement, il faut encore plus les couper. C’est plus une question d’évaluation personnelle, vous allez rapidement vous habituer à la bonne quantité et aux intervalles de temps. Il est important que les algues ne meurent pas, elles sont devenues trop grandes.
  28. Quel sel puis-je utiliser, si j’ai besoin d’eau salée ? Par exemple, pour la nouvelle arrivée de poissons, l’aspiration, etc. Nous recommandons actuellement le sel Tropic Marin Pro Reef et d’ajouter éventuellement d’autres types de sel.
  29. Quelle est la puissance de la pompe de refoulement ? Le contenu total du bassin doit être refoulé env. 10 fois par heure.
  30. Quelle est la force d’écumage ? Un écumage fort, qui est recommandé habituellement pour les bassins SPS, est également correct pour la méthode TRITON.
  31. De quelle analyse ai-je besoin ? Normalement, seule l’analyse ICP-OES est nécessaire. L’analyse HPLC est recommandée pour déterminer le fluorure, le chlorure ou le nitrate.
  32. Ai-je besoin d’un refuge pour les algues ? Oui, il y a des aquariums qui exploitent TRITON sans refuge pour les algues, ils utilisent « Triton Other Methods »
  33. Choix de pompe doseuse conseillée :https://pacificsun.myshopify.com/collections/dosing-stations/products/kore-5th-dosing-station-pro-regular
  34. Pour implanter de petites doses (trop faibles si on les affecte sur une pompe doseuse Jebao) : Pour l’IODE :ajouter une bouteille d’iode (100 ml) à 900 ml d’eau pour faire 1 Ltr, et multiplier la dose x10 (2.7 ml dans mon cas)
  35.   Les différents cas de figure dans le réglage de votre balling (traduction en Français)  Solutions aux « problèmes de balance »
    Scenario 1 : Alk (KH) bas / Ca (Calcium) bas / Mg (Magnésium) bas
    Solution – Augmenter tout au même niveau
  36. Scenario 2
    Alk haut
    Ca haut
    Mg haut
    Solution – Baisser tout au même niveauScenario 3
    Alk Ok
    Ca Ok
    Mg Ok
    Solution – Maintenir les dosesScenario 4
    Alk bas
    Ca Ok
    Mg Ok
    Solution – Maintenir les doses, doser aditionnellement  le TRITON CO3 liquide buffer/NaHCO DIY SelsScenario 5
    Alk Ok
    Ca bas
    Mg Ok
    Solution – Maintenir les doses, doser aditionnellement  le TRITON Calcium liquide buffer/CaCl2 DIY SelsScenario 6
    Alk Ok
    Ca Ok
    Mg bas
    Solution – Maintenir les doses, doser aditionnellement  le TRITON Magnesium liquide buffer/MgCl2 DIY Sels

    Scenario 7
    Alk Ok
    Ca haut
    Mg Ok
    Solution – Maintenir les doses sur les channels 1/3a/3b réduire la dose du channel 2 jusqu’à ce que le niveau de Calcium retourne au niveau requis.

    Scenario 8
    Alk Ok
    Ca Ok
    Mg haut

    Solution – Maintenir les doses, changements d’eau pour diminuer le niveau élevé de Magnesium

    Scenario 9
    Alk Ok
    Ca haut
    Mg haut
    Solution – Vérifiez l’exactitude du KH, réduire les doses de toutes les solutions, mettre le KH à 7 et tester à nouveau

  37. Concernant le KH (Tim Caldwell)  :  » 7 a toujours été l’objectif à atteindre même avec les anciens « Base Elements », la raison pour laquelle on choisit 8 c’est à cause de l’inéxactitude des kits de tests traditionnels,  si vous êtes à ce que vous pensez être 8 mais qu’en réalité c’est 7, vous êtes encore dans le bon , mais si nous disons directement que vous devriez être à 7 et que vous le régliez ainsi, vous pourriez être à 6 ce qui est encore ok, mais si vous avez une augmentation  soudaine d’absorption, vous pourriez vous trouver à 5 etc… ce qui n’est pas bon. Donc, cela vous donne une marge d’erreur plus acceptable.
    Une fois que vous avez stabilisé votre dose et êtes confiants dans la lecture confirmée par quelques tests ICPS alors vous pouvez le laisser tomber à 7. »

Laisser un commentaire

 

Lesenviesdemely |
Welcome to my luxury trip |
IsAssMat |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Vente Greenline 33 état par...
| Lesloisirsdepaulinette
| Roguetrader63